
Pour vivre la cuisine du 6ème étage, Nathalie George n’a pas résisté à créer une courte collection de linge de table et de faïence (vaisselle), ainsi la collaboration entre deux perles de l’artisanat italien, Nathalie George et sa cuisine du 6ème étage se poursuit
encore aujourd’hui.
Nino Fatigati est le propriétaire et dirigeant de l’entreprise Este Ceramiche qui fabrique des objets en faïence depuis 1770.
Quant à la famille Busatti-Sassolini, elle possède et dirige l’entreprise Busatti qui tisse du linge de maison depuis 1842.
Ces pépites de l’artisanat européen font partie de l’histoire de Nathalie tant professionnelle que personnelle.
La rencontre entre Este Ceramiche et Nathalie eut lieu au tout début des années 80 dans le cadre du travail qu’elle occupait au sein de l’Orfévrerie Christofle. En effet, elle créa les collections pour la chaîne de franchise, Pavillons Christofle, durant une dizaine d’année.
Fin des années 90, Nathalie fit la connaissance de Busatti dans la cadre de sa collaboration avec l’Opéra de Paris pour la création de produits dérivés.
Pour réaliser ce projet de La cuisine du 6ème étage, c’est , tout naturellement, auprès de ces deux entreprises que Nathalie s’est adressée, pour leur savoir-faire, l’excellence de leur fabrication et les liens d’amitié qui se sont tissés au cours des années.
La collection textile de la marque Busatti, création Nathalie George, est en tissage jacquard 100% coton. Deux gammes de couleurs sont proposés l’une noire et naturelle, l’autre rouge et naturelle, composées de trois différents dessins de torchons dont deux d’entre eux sont déclinés sur des sets et des serviettes de
table. Une nappe complète l’ensemble.
Ces produits ont été créés parce qu’ils correspondent à l’essentiel nécessaire (pour maintenir un certain art de vivre dans l’univers du 6ème étage (ingrat, réducteur et marginal hors des codes des standards de la vie sociale occidentale) comme ceux utilisés dans la chambre de bonne.
La table du 6ème étage est certes simple mais élégante. Tout comme bien manger avec peu est possible. Ainsi nappe, sets et torchons s’avèrent indispensables, tout comme assiettes, coupelles et saladier en faïence.

EXEMPLES :
- La petite coupelle s’accorde avec l’ananas au Kirch, les pêches au vin ou encore le
velouté d’abricot (cf page 188 1°édition – page 194 2°édition / page 189 1°édition – page 195 2°édition). - La grande assiette plate est le support indispensable de l’assiette en carton lors des repas au 6éme étage.
- La coupe coquillage est utilisé pour les plats de pâtes, les soupes. C’est à la fois un
plat de service et un plat individuel. - L’assiette à dessert, par set de 4, sont des assiettes pour tout, les entrées, le fromage, la salade.
- Le plat rond, plat pour présenter l’omelette ou une flamiche…
(cf page 150 et 156 1° édition / page 34 et 40 2°édition) - Et enfin le saladier pour les salades quelles qu’elles soient (cf page 171 et 182-183
1°édition – page 177 et 188-189 2°édition).

OÙ TROUVER LES PRODUITS DE LA CUISINE DU 6ÈME ÉTAGE ?
Pour commander le linge de table :
vous cliquez sur le lien suivant Busatti https://shop.busatti.com/en
et dans les boutiques Busatti et les revendeurs à travers le monde de leurs produits
.
Pour la vaisselle :
Dans un premier temps auprès de Nathalie George – Trivia, à l’aide du bon de commande à télécharger en bas de la description des pièces : consulter le catalgue en ligne

Laisser un commentaire